Journée riche en événements qui se terminera par la crevaison d'un pneu. Mais avant, tôt le matin, visite au "White Bouddha" qui veille sur Paï du haut de ses centaines de marches, la foi et la volonté aidant... "Banzaï" !, on monte !.

Visite ensuite des femmes de l'ethnie des "Karen" ces femmes au port de tête très altier puisqu' emmanchée d'un long cou.

Vous aurez deviné qu'il s'agit des femmes girafes ou long neck pour les anglophones. Le village est au bout d'une petite route bien étroite, de ce fait elle n'autorise pas l'accès aux cars de tourisme. Pourtant l'activité principale semble être la vente d'une production locale de tissus ou bibelots à l'effigie de ces femmes. D'ailleurs nous étions les seuls " visiteurs".

Ensuite halte fraîcheur aux sources d'eau chaude où Claude prend un bain.

Au passage,ne pas louper le village de Maé Lana avec une vue fantastique sur les montagnes karstiques dévorés par la végétation (guide du routard page 290 )

Là roue avant droite qui couine dans les virages nous incite à rejoindre notre destination au plus vite.

Maé Hong Son, charmante ville avec un petit lac en son centre où se mirent deux temples. Le soir venu, toujours au bord du lac, marché nocturne où l'on peut déguster des choses délicieuses pour quelques Baths.