Petite revue pratique à destination de ceux qui voudraient se rendre à Mada.

HellVille  •
La vie à Mada n'est pas un long fleuve tranquille, à l'image de cette tortue carnivore qui, même avalée par un crocodile arrive à suffisamment résister aux sucs gastriques pour bouffer le croco de l'intérieur. Sympa non ? Quand au croco, il a une deuxième vie sous forme de sacs ou de chaussures. Air...

Retour à hellVille

ça y est, nous changeons de crémerie. Pour les quelques jours qui nous restent, nous nous installons à hellville dans un charmant hôtel avec piscine tenu par un descendant de jean Racine ( devenu célèbre grâce à ses rubriques désopilantes dans l'almanach Vermot: Bérénice à la plage, Britannicus chez...

Meilleurs voeux à tous.

Nosy Iranja Kely  •
Nos pérégrinations ne nous permettent pas toujours d'avoir de la 4G ou du wifi partout. C'est donc avec un peu de retard que nous vous souhaitons à tous le meilleur pour 2019. Claude et Christian.

Arbre sacré de Nosy Bé

Ambatoloaka  •
Par un chemin "très malgache" arrivée au bord de mer. Là trône un énorme Banian dont le feuillage couvre 5000 m2. Obligation de se vêtir d'un pagne avant d'entrer nu pied (du pied droit) dans l'enclos qui cerne cet arbre bicentenaire. Il fut planté là par la reine... Andyramanovasoambatoloakambanjab...

Visite de la reserve de Lokobé

reserve de Lokobé  •
Encore une fois, il nous a fallut ramer pour nous rendre à Lokobé, mais cette fois-ci c'est au propre et non au figuré. Une pirogue à balancier traditionnelle, une rame pour chacun et souquez matelots. Le rafiot est lourd et le soleil de plomb, mais une demi-heure a suffit pour nous rendre sur une p...

Embarquement pour Nosy Bé

Ambatoloaka  •
L'embarquement pour Hell ville vaut son pesant de cacahuètes. On demande à la réception du Baobab de nous appeler un taxi, qui en fait, s'avère ne pas en être un, Les sièges sont tellement défoncés qu'on est assis sur la caisse, et comme il n'y a plus de suspensions on est quasiment assis sur la rou...

Dur dur le métier de retraité

Ambanja  •
Rien ne paraissait plus simple que de retenir deux places chez "Malagasycar" pour le transfert Mahajaga-Ankify: le port d'embarquement pour hell-ville sur Nosy Bé. Ben non ! au guichet on nous dit qu'à la saison des pluies, pas de liaison. Et puis le 19 c'est le jour de l'élection présidentielle Mal...

Marché de la digue

Ivato Anjomakely  •
Au retour, sur la route , arrêt au marché de la digue. 1 km de boutiques toutes patentées. On y achète avec factures si nécessaire. On y trouve tout l'artisanat, pas de ventes forcées, juste une aimable insistance. Nous connaissons l'origine de beaucoup des objets en vente, pour les avoir vu fabriqu...

Croc farm

De retour à Tananarive, une journée de repos nous est nécessaire. Samedi 15 décembre: Après 2 heures d'embouteillage et au bout d'une piste défonçée, visite de la ferme aux crocodiles ( croc farm ), l'endroit est frais. Ballade agréable avec Michelle et Lasa. On peut y voir un vivarium, des oiseaux,...

Allée des Baobabs

Allée des Baobabs  •
On aurait bien aimé vous dire que nous sommes arrivés ici après deux jours de pirogues, trois jours de piste et une tourista, mais bon à part la tourista.... c'est à deux heures de route de Mondorava.

Impression générale

Miandrivazo  •
0n veut bien vous raconter notre vie au quotidien à Tana ou autres villes que nous visitons, mais bon, c'est probablement moins intéressant que des images. Peut être sur votre demande expresse pourrait on satisfaire votre curiosité. On peut quand même vous dire qu'à l'arrivée, la misère vous saute à...

Ballade en ville

Antananarivo  •
Ville grouillante ou on se promène sans guide et sans stress. Les malgaches sont très souriants et affables. On peut acheter tout et n'importe quoi sur un bout de trottoir. Message subliminal pour une qui se reconnaitra: les glaces " chez Blanche neige " sont toujours à la même place... je répète, l...

Arrivée à TANA

Après 10h de vol, 10h d'attente à Saint Denis de la Réunion, temps entièrement perdu. Puis 1 h /2 plus tard, Laza et Michelle nous accueillent à l'aéroport de Tana. Change express dans un coin entre deux boutiques fermées et nous voila soudainement millionnaires ! ( 300 euros = 1240000 Arriarys ). I...

Notre point de départ

Marseille  •
Départ aujourd'hui mardi 4 décembre 2018 à 16h40 avec Air Austral 15 / 9... la tension monte. Pourvu que l'on n'oublie rien !