De retour à Tananarive, une journée de repos nous est nécessaire.

Samedi 15 décembre : Après 2 heures d'embouteillage et au bout d'une piste défonçée, visite de la ferme aux crocodiles ( croc farm ), l'endroit est frais. Ballade agréable avec Michelle et Lasa.

On peut y voir un vivarium, des oiseaux, des serpents, des tortues centenaires, des caméléons et des lémuriens en liberté et ... ce pourquoi on est venus : les crocodiles du Nil.

Agressifs pour l'homme ils peuvent atteindre 6 mètres de long, effectivement certains spécimens que l'on a vu atteignaient les 5 mètres. Il est d'ailleurs déconseillé de se baigner dans les lacs et rivières, des accidents sont déjà arrivés.

L'espèce est menacée, la ferme, tout en permettant la sauvegarde de l'espèce, utilise les peaux pour la maroquinerie. Elles sont de meilleure qualité que les sauvages. ( ne me faites pas dire que ces croco là sont apprivoisés ).

Cerise sur le gâteau, la chair des "sacrifiés" est servie au restaurant ... mais pas ce samedi, y en a plus ! Ce fut peut-être un bien, la piste défoncée du retour ne nous aurait sans doute pas permit de garder le repas.