La vie à Mada n'est pas un long fleuve tranquille, à l'image de cette tortue carnivore qui, même avalée par un crocodile arrive à suffisamment résister aux sucs gastriques pour bouffer le croco de l'intérieur. Sympa non ? Quand au croco, il a une deuxième vie sous forme de sacs ou de chaussures.


Air Madagascar a des horaires plutôt fluctuants voire des annulations de vols.


Le vol de nuit est long surtout si un gamin braillard a pris le même avion.


Pour les ophiophobes : Il n'y a pas de serpents venimeux à Mada, il reste quand même les autres.


Pour les Phagophobes Aucune crainte ...Il n'y a plus de cannibale dans le pays, pour la saint Sylvestre on a mangé le dernier sur l'ile de Nosy Tanikeli.


La cuisine est excellente et abondante, elle est très bon marché. Même dans les plus petites gargotes, ça ne sent jamais le grailloux.


Il y a de très bons et très beaux hôtels, ... et les autres: pas chers, sympa, familiaux et conviviaux.


Faites le plein du sourire, de la gentillesse et de la spontanéité des malgaches, vous en aurez besoin à votre retour pour affronter vos compatriotes.


Des vieux porcs mous et flasques il y en a partout, surtout là ou il y a des jeunes femmes. Beurk !!.

Ces jeunes femmes ne sont pas désavouées pour autant dans la société malgache. L'argent qu'elles pompent (sic) à ces vieux débris sert souvent à aider la famille et à se hisser socialement.


Maîtriser parfaitement la deuxième langue officielle Malgache, à savoir le français, peut s'avérer utile, (sauf dans la brousse).


Prévoir de grandes poches: le plus gros billet malgache correspond à notre plus petit billet. ( 20.000 ariarys = 5 euros ). Il nous est arrivé de petit-déjeuner pour une ou deux dizaines de centimes d'euros, ou encore déguster un samossa pour 5 centimes.