Après avoir roulé sur les traces de Michel Strogoff en Sibérie, de Gengis Khaan en Mongolie, suivi Diégo Diaz à Madagascar, joué à Robinson Crusoé a Mohéli et à Cap'tain Achaab dans l'océan Indien, ( ceux qui me connaissent ne sont-ils pas élevés au rang d'hommes et de femmes qui ont vu l'homme qui a vu la baleine ? ) nous allons consacrer deux des quatre bouffées d'air qui nous restent au Canada et aux Usa.

Ce 15 mars 2015, pour trois mois, nous nous envolons pour Montréal où nous devrions trouver un camping-car à acheter, des contacts ayant déjà été pris via le site "Kijiji" ( le "boncoin" local). Dès son acquisition, nous prévoyons de descendre via les chutes du Niagara vers l'Ouest américain et les grands parcs nationaux. La côte ouest atteinte, nous remonterons le long du Pacifique vers Vancouver, puis, plein Est pour notre retour à Montréal. Mais si  l'homme et sa compagne proposent, nous ne sommes que deux face à la multitude de ceux qui disposent, à savoir la météo, les pannes, les phénomènes géopolitiques, la malchance, la tourista, les attaques d'indiens... etc etc etc.

A ce moment là de notre blog, dites vous bien que nous n'en savons pas plus que vous sur ce qui nous attend. Ce sera notre lot quotidien, à vous comme à nous, chaque soir nous fera mystère de ce que nous réservera le lendemain.