On rentre !

Roissy-en-France  •
Décollage à 11h30 (heure locale) arrivée Marseille 23h (locale). Bises à tous Claude Christian.

retour presque à la case départ...

Bangkok  •
Un dernier trajet en train nous ramène à Bangkok pour notre dernière semaine. Il nous reste encore des choses à voir. Visite du musée de l'éléphant à Erawan, en réalité, il s'agit d'un temple avec toutes les obligations qui s'y rapportent: entrer pieds nus, pas de short et épaules couvertes. Un peti...

Station balnéaire.

Hua Hin  •
À nos âges ( 145 ans à nous deux) un peu de repos s'impose, on choisit Hua Hin station balnéaire de la Thaïlande pour ses longues plages. Nous allons buller mollement pendant 4 ou 5 jours.

On "fonce" vers le sud

Ayutthaya  •
Cette fois-ci, c'est le train de jour que nous utilisons. C'est également un wagon frigorifique comme pour le trajet de nuit à l'aller. Le trajet dure une dizaine d'heures pour faire environ 600 km... et encore entre le normal, l'express et le sprinter ( oui le sprinter ) nous avions choisi ce derni...

Retour à Chiang Mai

Chiang Mai Gare  •
Sur le retour, nous passons une nuit à Mae Tsariang. Désolé pour les paysages de rizières, mais il semble que ce ne soit pas la bonne saison pour faire des photos. Les rizières sont sèches et archi-sèches comme dirait l'archiduchesse. Sans doute faut-il attendre la saison des pluies qui débute dans...

De Paï à Maé Hong Son

Maé Hong Son  •
Journée riche en événements qui se terminera par la crevaison d'un pneu. Mais avant, tôt le matin, visite au "White Bouddha" qui veille sur Paï du haut de ses centaines de marches, la foi et la volonté aidant... "Banzaï" !, on monte !. Visite ensuite des femmes de l'ethnie des "Karen" ces femmes au...

En route vers Paî

Paï  •
Ce matin, on prend possession de notre superbe voiture de location. Les formalités sont vite expédiées, le loueur semble sérieux. Quand à savoir ce qui, du volant à droite ou de la conduite à gauche est le plus gênant, c'est à chacun de voir. Mais on s'y fait quand même assez rapidement, faut rester...

Notre vie à Chiang Maï

Chiang Mai  •
À l'arrivée à Chiang Maî on prend un Tsongthaew pour l'hôtel espéré, manque de pot il est fermé. Mais la "soi" (ruelle) regorge d'autres petits hôtels sympathiques. On opte pour le "you and me" patron hyper sympa et pas cher: 350 bat soit-9€. Le Lendemain location de scooter 125 cc et à nous l'avent...

Transfert en train .

Pour l'heure c'est la première et seule fois que nous les empruntons, mais force est de constater que 100% des trains thaï partent à l'heure et arrivent à l'heure. Pour info, le train de nuit Bangkok - Chiang Mai est un train frigorifique !, la climatisation est à fond en permanence. De plus les néo...

Premières impressions

Bangkok  •
Désolés si nous sommes si peu diserts en ce qui concerne nos commentaires. Le temps de digérer nos impressions. Notre hôtel se trouve dans la quartier chinois, quartier vivant s'il en est. Particulièrement le samedi soir où les 19 millions d'habitants de l'agglomération semblent se retrouver dans ce...