Derniers jours

Montréal  •
Adieu VR, notre lieu de vie pendant trois mois. On est un peu triste. Bruno est venu de Saint-Gaudens prendre la suite, on lui souhaite évidemment bon vent. On trouve du réconfort auprès de quelques bières rue Saint-Denis, rue animée de Montréal. Une dernière poutine rue Sainte-Catherine parée aux c...

Sainte-Anne de Beaupré

Sainte-Anne de Beaupré  •
Beaucoup d'atouts autour de cette petite ville. La chute de Montmorency, très spectaculaire. Plus haute de 30 mètres que Niagara, certes plus étroite mais accessible dessus, dessous et sur les cotés... gratuitement ! ; Son environnement n'a pas été dénaturé LUI ! En face, l'île d'Orléans dont nous f...

Québec

Québec  •
Exceptionnellement très belle journée pour cette visite de la vieille ville. Système de parking inédit et que nous pourrions copier chez nous: d'où que tu sois en ville, tu peux réapprovisionner ta borne de stationnement sans revenir au véhicule. On retrouve l'ambiance de toutes villes touristiques...

Trois rivières

Trois-Rivières  •
Capitale mondiale de la poésie. Des extraits de poèmes sont affichés au coin des rues et sur les bâtiments, Un statue est érigée à la gloire du poète inconnu... tellement inconnu que nous ne l'avons pas trouvée. Pour nous en remettre, nous avons déjeuné à la cabane à sucre chez Dany, ambiance garant...

Saint-Roch

Saint-Roch-de-Mékinac  •
Visite du parc, beaucoup de lacs sur le territoire de l'ours noir,... que nous ne rencontrerons pas. les seuls animaux sauvages que nous rencontrons sont en photos... à part les plus sauvages d'entres eux:Les terribles moustiques hommenivores. ( sic)

Upper canadian village

Upper Canada Village  •
Upper Canadian village. Si vous passez par là, au bord du Saint-Laurent, n'hésitez pas à faire un tour dans ce village reconstitué tel qu'il était en 1860. tous les éléments viennent du pays environnant. Environ 40 bâtiments constituent l'ensemble, le tout en état de fonctionnement. La scierie scie...

Mille iles , mille Edens

Gananoque  •
Mille iles... mille Edens. Au sortir du lac Ontario, au début du Saint Laurent, se trouve la région dite des mille-iles, au charme certain. Ces iles ont été vendues par des tribus indiennes au gouvernement qui s'est empressé de les revendre pour 1 ou 2 dollars aux sénateurs et autres hauts fonctionn...

Face au Michigan

Sault Ste. Marie  •
Vent violent et 4° nous empêche de visiter correctement la ville aux écluses qui font communiquer le lac Supérieur au lac Huron. Un pont relie Sault sainte Marie à sa soeur jumelle coté USA ( Michigan).

Le mauvais temps nous pousuit

Thunder Bay  •
Winnipeg sous la pluie,... la route jusqu'à Thunder Bay dans le brouillard, et vent frais violent. Le matin température d'environ 3° ou 4°. Visite de la carrière d'améthyste où on peut jouer au chercheur de pierre. Celles ramassées seront pesées et payées à la boutique. Un petit oiseau vient vers no...

No Wifi land

Winnipeg  •
Depuis que nous avons quitté le mont Rushmore, la météo ne nous a guère été favorable... et les paysages non plus. Non seulement la neige, la pluie et le brouillard nous ont accompagnés, mais en plus depuis le nord du sud-Dakota ( vous suivez ?) jusqu'au mont Riding dans le Manitoba, ce ne sont que...

On quitte les USA

Brandon  •
Voilà, on a passé la frontière, on fait le bilan de notre séjour aux USA et c'est.... JACKPOT !

Mont Rushmore

Keystone  •
Rien à dire....... ON A RIEN VU !!! Un brouillard épais à masqué les statues de granit. Neige et froid ne nous quittent plus depuis quelques jours. Tant pis, nous reviendrons. On vous met la photo du sculpteur déguisé en "clown blanc" avec son chapeau de neige, c'est notre petite vengeance !

DeadWood

Deadwood  •
Ville de décor de Westerns, avec personnages en tenues d'époque. Ville où est enterrée Calamity Jane à coté de son alias Wild Bill, en guise de fleurs,quelques bouteilles de wisky et de bière ornent sa tombe.

Buffalo Bill

Cody  •
Ville fondée par l'élégant et vaniteux Buffalo Bill vers 1896, William Cody grand génocideur de bisons devant l'éternel. Du Bill Cody, on en mange par les yeux ,les oreilles, les statues, les enseignes , les motels, les restos.......Toute la ville !

Séquoia

Sequoia National park  •
Séquoia National park. les minéraux c'est beau ! en paysage, en bagouze, en collier, en géode, mais nous étions au bord de l'overdose, pensez donc ! Alors nous avons voulu voir du végétal, du vrai, du feuillu, et on a pas fait les choses à moitié, on a choisi le plus grand arbre sur terre: j'ai nom...

Vallée de la mort

Dead Valley  •
La vallée de la mort. Son nom frappe évidmment l'imagination, mais il n'est pas usurpé, combien d'hommes y ont laissé la vie ?. C'est d'ailleurs l'unique survivant d'un groupe de pionniers qui l'a ainsi nommée " je reviens de la vallée de la mort". Tu parles! tous ses copains y étaient restés même a...

Las Végas

Las Vegas  •
Las Végas,... autant dire tout de suite que nous n'avons pas trop adhéré. Oui à la démesure,à la folie, à l"extravagance architecturale, à la débauche d'énergie, à la foule...etc etc etc. Au premier degré tout passe. Nous comptions rester deux nuits mais au bout de 24 h nous en avions assez vu. La n...

NO comment !

Grand Canyon Village  •
Impossible de rendre compte de la beauté du site, de le décrire ou de le photographier. La rubrique sera donc courte. Merci à tous ceux qui nous font parvenir des messages... et à bientôt.

Bryce canyon - avec la neige

Bryce Canyon  •
Nous nous faisions une joie de randonner sur les "trails" du parc. Mais , c'était sans compter sur le froid: -4°, le vent violent et la neige qui menaçait. Il faut dire que nous étions à 2700 mètres. On a écourté chacune de nos sorties du véhicule, saisis que nous étions par le froid. A grand regret...

Zion - Canyon

Zion  •
Arrivée de bon matin pour réserver de haute lutte une place au camping du parc. Car premier arrivé, premier servi. Transport en shuttle jusqu'en haut de la vallée et ballade sur les sentiers balisés qui mènent aux diférents sites. Ecureuils et biches font partis du paysage, faut même faire attention...

VIllage Mormon

Bluff  •
VIllage Mormon joliment reconstitué. Un petit film en français nous raconte, avant la création du village, l'aventure qu'a été leur longue marche pour arriver dans cette prairie.Une véritable épopée réussie grâce à leur foi et à l'amour du seigneur, à leurs mollets et à leurs bras diront les mécréan...

Nouveau Mexique

Santa Fe  •
A presque 2200 mètres d'altitude, Santa Fé, on y arrive sans s'en rendre compte. La ville voulant garder son cachet, bulding, gratte-ciel, grand batiment y sont proscrits. Les maisons aux angles arrondis sont de couleur brique et guère plus hautes que la végétation. La rivière Santa-Fé ressemble à u...

Nouveau-Mexique

Durango  •
paysages époustouflants jusqu'à Durango. Difficile d'en rendre compte photographiquement. Vent très violent et températures plutôt fraîches, nous sommes en permanence aux environs de 2000 ou 2500 metres, parfois il y a de la neige au bord de la route. A Durango nous dormons dans le camping Alpen Ros...

Texas

Santa Fe  •
Nous quittons Amarillo pour traverser les plaines du Texas en direction du Nouveau Mexique. Que dire ?, que décrire ?, une plaine à perte de vue, qui se répète sans cesse, que l'on traverse mille fois..., une plaine au sortir de l'hiver, à l'herbe rase et jaune, aux quelques puits de pétrole, aux tr...

Amarillo = jaune en espagnol - le Texas dans toute sa splendeur

Amarillo  •
On séjourne dans le parking de l'office du tourisme Texan, à l'écart de la ville et au calme Ballade sur la mythique route 66, des motards, bandanas en guise de casques, la font vivre à grand coup de décibels et de chrome, eux mêmes sont couverts de décalcomanies délirants. ( Si y en a un qui lit mo...

Route vers l'Ouest - étape de wichita falls

Wichita Falls  •
On quitte la nouvelle Orléans à regret, cette étape n'était pas prévu au départ de notre périple, ce n'était qu'un détour pour fuir le froid. New-Orleans mérite un séjour spécifique bien préparé. ( On reviendra ). On se dirige donc vers Amarillo en deux étapes. On passe par Dallas sans s'y arréter....

New-Orleans - la chaleur retrouvée

New Orleans  •
Depuis que nous sommes descendus, nos conditions de travail se sont bien améliorées, il fait entre 25° et 30°. La Louisiane ne déçoit pas, déjà ne serait-ce que l'interminable pont qui mène à la ville, une vingtaine de kilomètres qui nous font survoler les marécages et les bayous. Le "carré français...

SUD toujours - Menphis

Memphis  •
Depuis Niagara falls nous vivont dans un monde d'autoroute, de bitume, de circulation tous azimuts, de voitures qui nous queue-de-poissonnent allègrement, d'échangeurs inextricables, de camions monstrueux aux naseaux fumants,...nous étions heureux sur nos petites routes de campagnes françaises,.......

SUD

Vaincu par le froid et la neige, nous descendons vers le sud vers Menphis et new-Orleans,....beaucoup de route et quelques difficultés pour se connecter via WIFI. Dès que possible , des nouvelles ! Tout va bien !

Niagara Falls

Niagara Falls  •
Hé oui ! nous v'la beau: embourbé dans la gadoue dans notre recherche d'un camping. ( à 20 metres de l'entrée de celui-ci ). Un bon tracto-pelle, et nous voila sortis d'affaires. Il neige depuis ce matin, elle ne nous quitte pas durant la visite des chutes. Spectacle grandiose, toutefois un peu gâch...

Départ

Montréal 19-3-2015  •
Demain 25 mars, on doit quitter notre cocon pour nous lancer véritablement sur la route. Ce matin, plein de propane pour la cuisine, le frigo et le chauffage de notre camping-car. Les valises sont prêtes à être chargées dès l'aube: on doit rendre le studio pour 11h. et... direction les chutes du Ni...

Pérégrinations

Vendredi 20 mars , Ayé, nous avons notre camping-car, avec l'aide de Maxime, nous avons été le chercher. Nouvel aller-retour Montréal-Québec. Dorénavant c'est notre véhicule. Dimanche 22 mars c'est la saint-Patrick et le défilé du même nom de tout ce que compte le pays d'Irlandais. ( Associations,...

Quelques photos

Montréal 19-3-2015  •
Quelques photos glanées ici et là.

à la recherche de Van

Québec  •
Madame météo qui joue au yoyo avec les températures a du le laisser tomber son joujou: -15° ce matin, voila de quoi donner un bon coup de fouet pour bien commencer une journée. La température va culminer en milieu d'après-midi à -7 degré. De toute façon nous passerons cette journée en voiture pour...

Arrivée à Montréal - le 15 mars 2015

Montréal  •
Vol sans problème, découverte de Montréal sous la neige par -2°. Location de voiture et en route vers le studio..... merci Tomtom !. Le studio est fonctionnel et nous suffit. Décalage horaire aidant, la soirée fut brève et la nuit longue. Lundi ( -6°) a été consacré à la découverte de notre nouvel...

Que le voyage commence !

A près avoir roulé sur les traces de Michel Strogoff en Sibérie, de Gengis Khaan en Mongolie, suivi Diégo Diaz à Madagascar, joué à Robinson Crusoé a Mohéli et à Cap'tain Achaab dans l'océan Indien, ( ceux qui me connaissent ne sont-ils pas élevés au rang d'hommes et de femmes qui ont vu l'homme qui...